dimanche 19 novembre 2017

Rentrer en avance.



Je m'étire le dos assise au bord de mon lit et je me fais craquer, sans le vouloir, cette épaule douloureuse qui d'un coup ne l'est plus. Dehors il fait froid et humide, j'enfonce mon nez dans le tour de cou que je viens de parfumer et je démarre la voiture. La route est déserte et pour une fois je ne suis pas retardée par des groupes de cyclistes. Les patients sont presque tous souriants et accueillants. Les soins s'enchaînent sans aucun couac, souci ou problème. Je suis efficace et je gère bien mon temps, je termine en avance. Ça n'arrive pas souvent...

Ma récompense ? Rentrer à temps pour voir mes filles avant la sieste. C'est tout con, mais c'est ce qui me fait surtout aimer les matinées de soins où tout se passe bien. Sur le chemin du retour, j'imagine mes puces crier "T'es déjà là ?!" en courant de la cuisine pour me faire un gros bisou-qui-serre-fort. C'est ma récompense-amour, mon pourboire-bisou qui me boost chaque matin à partir soigner avec l'envie d'être efficace et de vite rentrer !

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...