mercredi 10 mai 2017

Feu Eugène





La tristoune du jour...

Ceux qui suivent la page depuis longtemps connaissent l'existence d'Eugène, ma bestiole domestique du cabinet.

Eugène, c'était un scutigère. Il était arrivé il y a trois ans au cabinet et je l'ai vu grandir au fur et à mesure des mois (on évalue l'évolution au nombre de pattes). Mon collègue et les patients eux, ne l'ont jamais vu. Il ne sortait de sa cachette que lorsqu'il me savait seule et il me suivait partout dans le cabinet. J'ai toujours eu un peu peur que quelqu'un l'écrase mon Eugène parce que les gens, des fois, ça tue quand ça prend peur, j'ai jamais compris... Moi Eugène, je l'aimais bien. C'était une bestiole bizarre et attachante, vraiment.

Je dis "étais" car ce matin, j'ai retrouvé Eugène dans un coin, mort et emprisonné dans une toile d'araignée que j'avais oublié d'enlever... J'avoue, c'est con, mais je suis un peu triste.

La douce Elo'

- Elle était d’une douceur, tu sais… Je n’en doutais pas et je ne savais pas quoi lui répondre… Quels mots pouvais-je bien trouver...